FAQ
Slider Auto Homepage
Article FAQ
Oui, la garantie Responsabilité Civile est obligatoire. Cette garantie permet de couvrir les dommages causés au tiers par le conducteur du véhicule impliqué dans un accident de la circulation. Les autres garanties telles que la Collision, le Bris de Glaces, l’Incendie et le Vol permettent d’accroitre le niveau de couverture. Celles-ci couvrent les dégâts subis par le véhicule assuré qu’il soit responsable ou non.
Les sinistres dus aux intempéries sont couverts par la garantie Évènements Climatiques et Naturels.
Un bonus est une réduction accordée par la Compagnie d’assurance, sur la prime RC, aux clients n’ayant engagé aucune responsabilité totale ou partielle pendant 24 mois de leur souscription de contrat.
Contrairement au Bonus, le malus représente une majoration que le souscripteur du contrat automobile paie en cas de sinistre engageant totalement ou partiellement sa responsabilité.
Oui.
Oui, AXA dispose d’un réseau de garages conventionnés, présent sur tout le royaume, auprès duquel vous pouvez réparer votre véhicule.
Vous pouvez contacter directement votre intermédiaire AXA afin de demander «une prise en charge».
Bien évidemment, vous avez la possibilité de vous adresser chez le garage de votre choix.
Non. AXA vous avance de l’argent afin de réparer votre véhicule.
Si les dégâts sont inférieurs à 6 000 dhs. Après le passage de l’expert et après évaluation des dégâts (selon les Conditions Générales et les Conditions Particulières qui régissent votre contrat d’assurance auto en prenant en compte le taux de responsabilité, le taux de franchise ainsi que la vétusté), « une prise en charge » du forfait sera signée en commun accord entre vous (l’assuré) et l’expert.
Vous pouvez par la suite récupérer votre forfait chez votre intermédiaire ou en vous adressant à AXA Assurance Maroc.
Si les dégâts se situent entre 6000 et 20 000 Dhs, vous pouvez déposer votre véhicule dans le garage de votre choix, le garagiste évalue le dégât et établit un devis. L’expert passe au garage pour une première expertise afin de confirmer le devis, en cas de validation de ce dernier un formulaire d’accord est signé entre l’expert et le garagiste.
Par la suite vous vous adressez à votre intermédiaire ou bien à AXA Assurance Maroc afin d’encaisser votre avance jusqu’à 50%.
Après la visite de l’expert en cours de réparation et la validation du rapport d’expertise final qui atteste que la réparation est finie, vous vous présentez avec la facture chez votre intermédiaire/compagnie afin de récupérer votre complément.
Si vous contestez sur la décision de l’expert, vous pouvez demander une nouvelle étude de votre dossier, sous réserve d’apporter des éléments de preuve tels qu’un rapport d’expertise ou un procès verbal.
Le délai de déclaration d’un sinistre est fixé à 5 jours. Cependant, le délai de déclaration en cas de vol est fixé à 24h.