SOLUTION AUTO

Besoin d’une assurance qui colle
à votre besoin et à votre budget ?

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Votre véhicule neuf ne mérite-t-il pas
une couverture optimale ?

Vous êtes fonctionnaire et vous cherchez
une assurance adaptée ?

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FONCTIONNAIRE

L'assurance automobile est-elle obligatoire ?

Oui, la garantie Responsabilité Civile est obligatoire. Cette garantie permet de couvrir les dommages causés au tiers par le conducteur du véhicule impliqué dans un accident de la circulation. Les autres garanties telles que la Collision, le Bris de Glaces, l’Incendie et le Vol permettent d’accroitre le niveau de couverture. Celles-ci couvrent les dégâts subis par le véhicule assuré qu’il soit responsable ou non.

Est-ce que l’offre Automobile couvre les dommages subis suite aux intempéries ?

Les sinistres dus aux intempéries sont couverts par la garantie Évènements Climatiques et Naturels.

Qu'est-ce qu'un bonus ?

Un bonus est une réduction accordée par la Compagnie d’assurance, sur la prime RC, aux clients n’ayant engagé aucune responsabilité totale ou partielle pendant 24 mois de leur souscription de contrat.

Qu'est-ce qu'un malus ?

Contrairement au Bonus, le malus représente une majoration que le souscripteur du contrat automobile paie en cas de sinistre engageant totalement ou partiellement sa responsabilité.

Est-ce qu’AXA dispose de garages conventionnés chez qui je pourrais réparer mon véhicule ?

Oui, AXA dispose d’un réseau de garages conventionnés, présent sur tout le royaume, auprès duquel vous pouvez réparer votre véhicule.

Qu’est-ce que je fais dans ce cas ?

Vous pouvez contacter directement votre intermédiaire AXA afin de demander «une prise en charge».

Est-ce que j’ai la possibilité d’opter pour un garage de mon choix ?

Bien évidemment, vous avez la possibilité de vous adresser chez le garage de votre choix.

Dans ce cas là, est-ce que j’avance les frais de réparation moi-même ?

Non. AXA vous avance de l’argent afin de réparer votre véhicule.

Comment ?

Si les dégâts sont inférieurs à 6 000 dhs. Après le passage de l’expert et après évaluation des dégâts (selon les Conditions Générales et les Conditions Particulières qui régissent votre contrat d’assurance auto en prenant en compte le taux de responsabilité, le taux de franchise ainsi que la vétusté), « une prise en charge » du forfait sera signée en commun accord entre vous (l’assuré) et l’expert.

Et comment je fais pour récupérer ce forfait ?

Vous pouvez par la suite récupérer votre forfait chez votre intermédiaire ou en vous adressant à AXA Assurance Maroc.

Et si mes dégâts dépassent 6 000 Dhs ?

Si les dégâts se situent entre 6000 et 20 000 Dhs, vous pouvez déposer votre véhicule dans le garage de votre choix, le garagiste évalue le dégât et établit un devis. L’expert passe au garage pour une première expertise afin de confirmer le devis, en cas de validation de ce dernier un formulaire d’accord est signé entre l’expert et le garagiste.
Par la suite vous vous adressez à votre intermédiaire ou bien à AXA Assurance Maroc afin d’encaisser votre avance jusqu’à 50%.

Et le complément de l’avance ?

Après la visite de l’expert en cours de réparation et la validation du rapport d’expertise final qui atteste que la réparation est finie, vous vous présentez avec la facture chez votre intermédiaire/compagnie afin de récupérer votre complément.

Si je ne suis pas d'accord avec les conclusions de l’expertise ou la proposition d'indemnisation, que dois-je faire ?

Si vous contestez sur la décision de l’expert, vous pouvez demander une nouvelle étude de votre dossier, sous réserve d’apporter des éléments de preuve tels qu’un rapport d’expertise ou un procès verbal.

Quel est le délai de déclaration d’un sinistre ?

Le délai de déclaration d’un sinistre est fixé à 5 jours. Cependant, le délai de déclaration en cas de vol est fixé à 24h.